Cours individuels

ANGLAIS, ESPAGNOL, OU FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE (FLE) PROFESSIONNEL

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. N'hésitez pas à en parler avec notre référent handicap qui vous accompagnera tout au long de votre formation : katherine.krieger@grant-bates.com

Intitulé de la formation :
COURS INDIVIDUELS - ANGLAIS, ESPAGNOL OU FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE (FLE) PROFESSIONNEL - maj oct. 2023
Pour qui ?

Adulte en milieu professionnel nécessitant de communiquer en langue étrangère qui souhaite avant tout privilégier une flexibilité pédagogique totale.

Les cours individuels permettent de mettre en place un programme complétement sur mesure, prenant en compte les objectifs et besoins spécifiques du stagiaire. Les horaires étant fixés entre le stagiaire et le formateur, cela permet une grande flexibilité pour adapter au mieux au stagiaire.

Formule : cours individuels
Où ?

En distanciel (Teams, Zoom…)

Dans les locaux de votre entreprise (salle dédiée et adaptée à la formation)

Durée : selon les besoins du stagiaire
  • 10 heures sur 6 mois

  • 20 heures sur 12 mois

  • 30 heures sur 12 mois

  • 40 heures sur 18 mois

Dates de formation : Démarrage à tout moment de l’année

Les horaires sont à fixer entre le stagiaire et le formateur, sachant que la régularité est un gage d’efficacité de la formation. Il est recommandé de faire un minimum de 2 heures de cours par mois.

Cours d’une heure, sauf exception.

Tout cours non annulé 48h à l’avance est perdu.

Certification visée : Anglais TOEIC RS 6151

Français et Espagnol : Pipplet Flex

Modalités et délais d’accès
  • Admission sans disposition particulière.

  • Entretien individuel afin de préciser les besoins du stagiaire et objectifs de la formation et ainsi d’établir le programme.

  • Bilan linguistique préalable fait par l’OF pour déterminer le niveau de début de formation. Ce bilan comprend :

  1. Entretien oral par téléphone ou visio-conférence de 15 minutes

  2. test QCM et écrit en ligne

  3. test compréhension orale en ligne

  4. Questionnaire concernant les besoins et l’utilisation de la langue cible. Questionnaire à remplir dans la langue cible si possible et comprenant la rédaction d’un court paragraphe dans la langue cible.

Délais
  • Financement autre que CPF : La formation peut commencer 7 jours ouvrables après l’acceptation du devis et programme par le client entreprise ou particulier et après signature de la convention ou contrat de formation.

  • Financement par CPF :

  1. Le stagiaire fait une demande de devis via moncompteformation.gouv.fr, qui transmet la demande à notre organisme.

  2. Grant & Bates contacte le stagiaire par email pour un entretien téléphonique ou en visio-conférence afin de répondre à d’éventuelles questions et fixer la durée et dates de la formation.

  3. Grant & Bates valide la demande sur moncompteformation.gouv.fr.

  4. Le stagiaire est informé de la validation par moncompteformation.gouv.fr et par l’organisme. Le stagiaire à 4 jours pour accepter la proposition.

  5. La formation peut démarrer au plus tôt 11 jours ouvrables après la validation de la demande par Grant & Bates.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Contactez nous si vous êtes en situation de handicap pour voir ensemble comment nous pouvons nous adapter à vos besoins spécifiques. Tous nos cours peuvent être faits à distance par visio.

Référent handicap : katherine.krieger@grant-bates.com

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :
  • Cours individuels, en présentiel ou distanciel avec un formateur dédié.

  • Le stagiaire reçoit les supports fournis par l’organisme et le formateur, en particulier notre manuel (handbook) et selon les besoins et niveau, kits de survie (email, présentations…), points essentiels de grammaire, difficultés de la langue…

  • Le questionnaire initial sera complimenté par l’établissement d’objectifs « SMART* » pendant la première séance avec le formateur afin de fixer les objectifs spécifiques du stagiaire et la façon de les atteindre. C’est-à-dire : avec quel contenu faciliter l’échange, la discussion ainsi que les moyens utilisés pour la correction des fautes. *Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Pertinents, Temporels

  • Utilisation d’une variété de ressources tirées de la « vie réelle » : articles, emails, documents professionnels apportés par le formateur et par le stagiaire.

  • Utilisation des outils numériques : podcasts, applications smartphones…

Points forts de la formation
  1. Programme sur mesure, prenant en compte les objectifs, besoins et niveau de chaque stagiaire.

  2. Formateurs bilingues, hautement qualifiés, expérimentés et basés en France. Les formateurs ont une grande expérience de l’environnement professionnelle en France et à l’internationale.

  3. Flexibilité des horaires

Suivi et appréciation de la formation
  • Entretien avec le formateur et questionnaire à mi-parcours afin que le formateur soit totalement à l’écoute du stagiaire pour privilégier tout commentaire concernant son progrès.

  • A la fin du stage, entretien avec remise du Rapport de Formateur et discussion de la stratégie de maintien des progrès acquis après la fin des cours.

Modalités d’évaluation et validation du niveau atteint
  • Test de niveau en début de stage

  • Quizz réguliers sur les notions étudiés en cours.

  • Evaluation à mi-parcours sur les objectifs pédagogiques fixés en début de formation.

  • Test de niveau en fin de stage

Programme cours individuels – sur mesure selon le niveau et les objectifs fixé par le stagiaire
  • Favoriser la discussion et l’échange : aborder des sujets du quotidien général et professionnel, ainsi que d’actualité. Se concentrer sur des sujets qui concernent directement le stagiaire. Le formateur anime, encadre et met le stagiaire au centre de l’action.

  • Expression orale générale : s’exercer à raconter des anecdotes, poser des questions, dialoguer sur des sujets variés de façon spontanée. Améliorer la prononciation.

  • Expression orale professionnelle : Le stagiaire prépare au moins une présentation de 10 minutes en lien avec son milieu professionnel. Cet exercice permet de s’entraîner à parler la langue (anglais ou espagnol) devant un public et apprendre le vocabulaire spécifique des présentations.

  • Expression et compréhension écrite : s’entraîner sur la rédaction et compréhension de textes liés au quotidien et le milieu professionnel (email, rapports, présentations, notes internes…)

  • Enrichissement du vocabulaire : Des nouveaux mots sont à apprendre par séance, choisis par le stagiaire d’après les sujets et supports abordés.

  • Des tests réguliers de vocabulaire permettant de travailler la langue écrite et donnent une excellente mesure du progrès.

  • Renforcement des connaissances grammaticales : leçons et exercices destinés à éviter les erreurs et à devenir plus précis à l’oral et à l’écrit.

  • Améliorer la compréhension orale : en plus des discussions entre stagiaires et formateur, écoute et analyse de podcasts et vidéos variés.

Tarif de la formation :

Cours individuels sans certification (anglais, espagnol, FLE)

10 heures 801 euros TTC

20 heures 1602 euros TTC

30 heures 2403 euros TTC

A la carte à partir de 80€TTC/heure

Préparation TOEIC - éligible CPF

Cours avec formateur dédié + outil préparation officiel + 1 passage test

cliquez sur les boutons pour aller sur le site moncompteformation.gouv

La certification a été délivrée au titre de la catégorie suivante: actions de formation